Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Carton à desseins
  • : Petites notes sur des albums de l'édition jeunesse - de l'espèce qui clignotent par tous les temps et illuminent l'écume des jours. Ici : pour vous. A bord du Batalbum ensuite, pour les enfants.
  • Contact

Recherche

4 novembre 2013 1 04 /11 /novembre /2013 08:45

Vous connaissez tous Claude Ponti et ses créations colorées aux textes savoureux : Pétronille et ses 120 petits, Okilélé, Tromboline et Foulbazar, l'île des Zertes et le château d'Anne Hiversère, mais peut-être son MUZ vous a-t-il échappé ?

 

adele_ponti-copie-2.jpg

 

Tout avait commencé par L'album d'Adèle en 1985, pour sa fille Adèle. C'est pour les enfants, toujours - pour l'enfant demeuré intact en lui ? - qu'il a porté le projet de MUZ : "un musée des œuvres d’enfants sur Internet. Il a pour ambition de répertorier, conserver, valoriser et rendre accessibles leurs œuvres à tous".

 

La galerie L'Art à la page a lancé pour la 3ème fois, le 21 octobre, une exposition et vente aux enchères d'oeuvres d'artistes au profit du Muz. Si vous voulez aider le Muz et acquérir l'un des mille et un trésors cachés dans les replis de la galerie, c'est maintenant ou jamais : la vente se terminera le 8 novembre rue Servandoni.

 

Parmi les artistes :  May Angeli, lauréate du Grand Prix 2013 de l'Illustration, décerné par le  MIJ (Musée de l'Illustration Jeunesse de Moulins) le 1er octobre, pendant la biennale des  malcoiffés (j'y étais, c'était aussi formidable qu'il y a deux ans, mais c'est une autre histoire, je ne peux pas tout vous dire aujourd'hui...).

 

angeli_oiseaux1.jpg

 

Donc, pour commencer, la vente aux enchères. Vous pouvez soit renchérir en ligne (cliquer sur le lien : toutes les oeuvres figurent en bas de la page, en vignettes à agrandir), soit passer à la galerie, 12, rue Servandoni (Paris 6ème) du 5 au 8 novembre.

 

Le 5 novembre, Claude Ponti, l'équipe du Muz et Marie-Thérèse Devèze vous invitent à une soirée-conférence de presse-buffet : Le Muz, état des lieux et perspectives pour demain. Accueil à 18h. Conférence de presse à 19h. Échanges avec les partenaires du Muz autour d'un buffet, à 19h30.

 

Le 8 novembre, à 20h, ce sera la clôture des enchères, en présence de Claude Ponti et de nombreux artistes amis du Muz.

 

Une semaine bien remplie pour le Muz et l'Art à la page, entre deux semaines "à pont" !

Profitez-en. Qualité garantie.

 

muz1b-copie-2.jpg

 


 



Partager cet article

Repost 0
Published by Sophie - dans Expos et Salons
commenter cet article

commentaires