Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Carton à desseins
  • : Petites notes sur des albums de l'édition jeunesse - de l'espèce qui clignotent par tous les temps et illuminent l'écume des jours. Ici : pour vous. A bord du Batalbum ensuite, pour les enfants.
  • Contact

Recherche

6 février 2010 6 06 /02 /février /2010 12:05

« A quoi sert un livre ? ça sert à mieux vivre » disait Bruno Munari. Ça sert à mieux dormir aussi : que feraient les enfants, dans le soir tout noir, sans une petite histoire ? Il était une fois… Et vous lisez, ou bien vous racontez. Et l’enfant s’endort bercé par le son de la voix familière qui sème des mots magiques.

 

Carl Norac, jamais à court d’imagination, a conçu plus de cinquante micro-histoires « pour les enfants qui s’endorment très vite ». Merveilleux exercice où il se (nous) délecte en jeux de mots et fines acrobaties verbales. Rire et sourire, ce n’est pas mal non plus au seuil de la nuit, sombre dame au silence inquiétant.

 

baasblog_txt1.jpg

 

baasblog_txt2.jpg

 

Pas sûr que l’enfant s’endorme si vite, je crois plutôt qu’il en réclamera une autre et encore une autre et "juste une dernière"…

 

Le jeune illustrateur Thomas Baas sert cette délicieuse ribambelle de Petites histoires avec son beau talent d’affichiste. L’ambiance est un peu rétro, les coloris raffinés, l’humour en perpétuel va-et-vient des mots à l’image.

Un régal.

 

baasblog_im1.jpg

 

baasblog_im2-copie-1.jpg

 

A découvrir à bord du Batalbum

dans le Moulin à paroles.

 

Petites histoires

pour les enfants qui s’endorment très vite

Texte : Carl Norac

Illustrations :Thomas Baas

© 2008, éditions Sarbacane

 

bassblog_couv.jpg

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires