Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Carton à desseins
  • : Petites notes sur des albums de l'édition jeunesse - de l'espèce qui clignotent par tous les temps et illuminent l'écume des jours. Ici : pour vous. A bord du Batalbum ensuite, pour les enfants.
  • Contact

Recherche

1 janvier 2013 2 01 /01 /janvier /2013 07:00

Vous l'aviez deviné ? C'est mon "troisième" et bien davantage qu'un troisième pour Gaëlle Duhazé. Ses images joyeusement colorées fourmillent de détails qui enchanteront les enfants.

 

L'histoire joue sur tous les niveaux de l'espace et du temps, du rêve et du réel, du proche et du lointain : au fil des saisons, une petite-fille retrouve son grand-père et renoue avec leur jeu rituel d'après déjeuner.

 

"Quand j'étais petit", commence Jun-soo.

"Quand je serai grande", enchaîne Eun-sil.

 

Sous l'arbre qui change de mois en mois, au fil de leurs rêves d'enfants qu'ils se racontent, hier et demain se croisent et se font écho. Un demi-siècle au moins sépare Eun-sil de Jun-soo, elle sait déjà qu'il ne sera pas toujours là, d'ailleurs il parle d'après, mais les années fondent et se conjuguent au présent dans la tendresse et la complicité.

 

 

 

blog3a.jpg

 

blog3txt.jpg

 

blog4a.jpg

 

blog4txt.jpg

 

 

Avec ces images "de saison", je vous souhaite une


Belle et heureuse année 2013


une année conjuguant tous les temps, de vos lointains rêves d'enfants à la réalité présente, secrètement prête à les ranimer, à les transformer.


 

aufil_couv_blog.jpg

 

 

Texte : Sophie Guiberteau

Images : Gaëlle Duhazé

Editeur : Flammarion, collection Chan-ok

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ANNE JOSSE 05/11/2013 08:11

Bravo pour la qualité de votre blog Sophie ! Et merci pour votre communication sur le Muz de Claude Ponti et l'évènement de la vente aux enchères Muz 2013 qui a lieu actuellement en ligne et à la
Galerie l'Art à la Page.

Sophie 05/11/2013 09:07



Merci, Anne ! Nous nous rencontrerons donc ce soir ?


Je vous souhaite une belle journée, ainsi qu'à Bastien et Mathilde