Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Carton à desseins
  • : Petites notes sur des albums de l'édition jeunesse - de l'espèce qui clignotent par tous les temps et illuminent l'écume des jours. Ici : pour vous. A bord du Batalbum ensuite, pour les enfants.
  • Contact

Recherche

11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 08:33

« Au commencement du monde, l’Enfant était océan.
Il fut ensuite coquillage et, enfin, un enfant. Seul Clovisse, au fond de l’océan, n’a pas subi complètement cette dernière transformation. Enfant le jour, il réintègre chaque nuit sa coquille au fond des mers. Sa solitude est grande, à la mesure de sa différence… jusqu’au jour où il rencontre Aster. »

 


© Gecko Editions


Un ravissant conte poétique écrit par Anne Lauricella.

Les illustrations de Claire Degans s’accordent puissamment au texte. Elles ont quelque chose d’enveloppant qui entraîne le lecteur au fond de l’océan, au commencement du monde, au cœur de ce bel Enfant coquillage.

 



Album édité par GECKO que les passagers du Batalbum connaissent à travers Dans les yeux de Léna : Léna, fille de l’éditeur, qui a sans doute croisé Clovisse dans sa vie d’enfant atteinte du syndrome de Rett.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Histoire d'en Lire 26/03/2009 16:50

Cet album est une pure merveilleuse, au niveau des illustrations bien sûre ! La peinture de Claire Degans est magnifique, j'adooore !! Et le texte est super également, quel poésie.

Histoire d'en Lire 20/02/2009 22:14

J'adore les illustrations de Claire Degans ! C'est absolument magnifique ! Je la reçois prochainement pour son exposition d'originaux et une séance dédicaces, je pense que ça va plaire au public, jeunes ou moins jeunes.

Sophie 17/05/2009 18:07


Désolée de n'avoir pas "publié" vos messages plus tôt : je les découvre aujourd'hui, bloqués je ne sais où depuis le temps...
Merci et à bientôt !